Commençons par présenter les futurs intervenants qui animeront le blog.
Ils pourront partager les images et les expériences vécues.
L'escalade et le Gros Poulet n'étant pas incompatibles, ils auront également la vocation de contrer les allégations et les rumeurs diffusées sur le blog de la Gros Poulet Team.
Voici donc ces cinq grimpeurs extraordinaires:
- Cécile: La seule fille du groupe, petite soeur de Nicolas. Toujours souriante et de bonne humeur. Elle sera également toujours là pour vous faire gentiment remarquer que vous tremblez, ... 5 mètres au dessus de votre dernière dégaine. Cécile suit des études d'infirmière à Châlons-sur-Saône et pratique pendant son temps libre une cuisine assez spéciale dont la meilleur illustration est le Riz au Coca. On retiendra d'elle sa joie de vivre, même une fois plantée par Romain dans un 14f++ qui lui a fait croire qu'il s'agissait d'un simple 4b+.
Cécile
- Gregoire (Greg): Le VTTiste incapable de quitter son casque de vélo, même pour gimper! Il a plusieurs fois sauvé la cohésion du groupe, suite à des utilisations non conventionnelles des ressources en gaz ou suite à des problèmes d'interprétation de la lecture du topo de la part des grimpeurs de tête. Il sauve l'honneur de l'équipe en acceptant les défis de Caps à la Koenigs et au Vin d'Arbois lancés par l'Asticot. A noter, que des phénomènes bizarres se produisent à chaque fois que Greg téléphone en voiture. Nous n'avons toujours pas d'explication à ce sujet, une enquête est en cours...
Greg
- Nicolas (Nico): L'élément rapporté de Nancy. Actuellement en classe préparatoire PC, il vous expliquera que la masse est une énergie mais sera moins prolixe sur les vis HM8... Plutôt que de faire des lessives, il préfère utiliser une technique de stratification du linge sale ce qui lui permet de toujours porter les frusques les plus propres. Nico grimpe en tête dans du 6a de Sainte-Victoire en traînant l'Asticot qui ne lui laisse pas de mou. Le lovage de corde n'est pas sa spécialité mais on ne lui en veut pas. C'est un excellent copilote et un très bon cuisinier.
Nico - Romain (Prolo): Le prolétaire toujours prêt à faire des remarques caustiques et à invoquer les économies d'énergie, ... sauf pour la climatisation. Il grimpe en tête ce qui permet à Nico de savoir quelle taille de coinceurs utiliser. Un peu impatient, il a tendance à s'énerver de la lenteur, toute relative, des seconds de cordée. Son activité préférée est de rentrer à la frontale après une ascension de 8 heures. Sa bienveillance le pousse à marquer les prises utilisées d'un jus rougeâtre dont on se gardera de préciser la provenance. Incapable de régler un réveil, il reste néanmoins le moteur du groupe.
Bosquet
- Maxime (Asticot): L'Asticot est le PT du groupe. Il a tendance à jurer de manière excessive une fois ses chaussons au pied ou lorsqu'il s'agit de prendre le volant. Rappelons qu'un Asticot se nourrit principalement de pâtes et s'hydrate à la Koenigs. C'est un individu un peu ronchon mais tout à fait sociable en présence de sa batte de base-ball. Il n'apprécie guère les marches d'approches qui relèvent pour lui de la torture ou du masochisme. La technique du genou ou "technique SegSeg" fera sûrement l'objet d'un prochain billet et d'un dépôt de brevet.
Asticot