Y’en a qui n’aiment pas les co-blogueurs inutiles donc je poste waou! J1 pour moi!
Unique fille il est donc normal que je ne bénéficie pas des avantages dûs à ma catégorie, et je me voie administré la banquette du carré à la place d’une cabine. Tout à fait normal.
Appelez cela de la vengeance ou de la motivation, je réveille mes compagnons soit disant fatigués par la veille (???) à 9h. (Me fait jeter)
Il nous faudra 2 bonnes heures pour ranger et nettoyer le résultat d’une seule nuit à bord et pour retrouver Agnès en retard (qui ne trouvait pas comment ouvrir le bouchon du réservoir de sa nouvelle voiture)
Décor de rêve aux aurores...
Et pourquoi on resterait pas là?
On aura tout vu (qui y croit?)
Le port de MarseilleOn va chercher des couverts
Il nous faudra ensuite 2 bonnes heures pour trouver Cassis. On n’a pas encore décidé si c’était la faute de Romain le copilote ou d’Agnès l’autochtone.
Il nous faudra encore 2 bonnes heures pour trouver la calanque, bondée d’une foule de plagiste en tongues… explication trouvée en la présence d’un parking à 1/2h de là… Merci Romain.
Et on marche
Encore 2 bonnes heures pour trouver un endroit où manger, regarder le topo et choisir une voie à vue d’œil, regarder le topo et s’approcher furtivement de la voie, regarder le topo, faire un pas, insulter le topo sans photos, essayer à gauche, finir par la droite selon les conseils de VRAIS grimpeurs croisés fort heureusement, choisir la composition des cordées, dernier regard sur le topo et c’est parti pour tâter du 6a en 4 longueurs dans "La Passerelle"
Regard sur le topo Regard pour la photo
Agnès est contente!
La 1ère cordée, forte de sa nouvelle recrue, Moi, arrive en tête un peu trop facilement et patiente en mangeant des pitchs au sommet tout en écoutant les « putain de connard de merde » de Maxime, avant de voir émerger la 2ème (retardée par « l’entorse d’Agnès »).
Tout le monde il est content Nico et Greg Photo de la CalanqueEt du GO Le temps d’admirer la Ste Victoire (qui s’avère ne pas être la Ste Victoire au grand dépit de Grégoire) de laisser filer le soleil histoire de rentrer de nuit et de se dire qu’on aurait mieux fait de grimper en face, nous entamons la descente… pour remonter de l’autre côté par un raccourci interdit. Non sans s’être baigné pour je cite : Grégoire, Nicolas, et Romain (les 2 derniers dans le même maillot) dans une plage qui a perdu tout son charme avec le départ des plagistes et de leur tongues.
Veni, vidiVici C'est sûr que sans serviette
Romain (Maillot de bain Arthur à l'envers) Il nous faudra donc 2 bonnes heures pour rentrer (à la voiture je précise), avec chacun sa méthode :
- en traçant tout droit
- en contournant les bosquets, au risque de faire des demi tour (Seguin et Romain ont vraiment tout tenté pour utiliser leur lampe frontale on peut le dire)
- Certains passant par-dessus les barrières, d’autres rampant
- Certains marchant trop vite, d’autres pas assez- Tout le monde choisira de se perdre (certains plus que d'autres)
- Certaines feront du stop
- Certains courront le long d’une côte
- Certaines mendieront au péage autoroute
- Certains arriveront premiers mais sans les clésRetour plus facile, la villa des Aizier avec piscine en objectif assez motivant il faut le dire...
La récompense Bon j’arrête j’en ai marre, désolé d’avoir tant résumé !
Rapide bilan: 4h de marche d'approche et de retour, 2h de bagnole, 1h de grimpe.
PS: N'oublions pas les pieds rouges de Romain, les filles qui portaient tout le matos, le couple ambigu Nicolas-Grégoire, les 3 Nicolas dans la même voie, et la soirée caps pour Greg et Seguin ...